Intervention de Vincent Thiébaut

Séance en hémicycle du jeudi 10 juin 2021 à 15h00
Réduire l'empreinte environnementale du numérique en france — Après l'article 2

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaVincent Thiébaut, rapporteur de la commission du développement durable et de l'aménagement du territoire :

Au-delà du fait que ces amendements relèvent davantage du domaine réglementaire que législatif, j'aimerais apporter deux précisions. À la fin de l'examen du texte, nous étudierons l'article 26, que j'ai retravaillé à la suite notamment des auditions de représentants des collectivités territoriales. Nous y évoquerons la présentation de la stratégie numérique responsable dans les territoires, qui inclura l'accompagnement et la formation des agents publics et des collectivités territoriales dans ce domaine. Cela répond à la proposition formulée à l'amendement n° 110 .

Tout en partageant par ailleurs la préoccupation exprimée à l'amendement n° 109 , j'indique que le schéma directeur de formation des agents publics prévoit, pour la période 2021-2023, la formation obligatoire des cadres supérieurs aux enjeux écologiques et numériques et la structuration d'une offre de formation, sur ces mêmes sujets, à destination de l'ensemble des agents publics. Les deux amendements étant satisfaits, j'émets, à défaut de leur retrait, un avis défavorable.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.