Intervention de Brigitte Bourguignon

Séance en hémicycle du mardi 29 juin 2021 à 15h00
Questions au gouvernement — Lutte contre la covid-19

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaBrigitte Bourguignon, ministre déléguée chargée de l'autonomie :

Je remercie par ailleurs les milliers de personnes qui se mobilisent actuellement dans le cadre de la campagne vaccinale. Nous maintenons un rythme très soutenu : plus de 550 000 vaccinations ont été réalisées hier, près de 33 millions de Français – soit un Français sur deux – ont reçu au moins une dose de vaccin et près de 21 millions d'entre eux ont suivi un schéma vaccinal complet.

Comment comprendre, dans ce contexte, que certains soignants soient réticents à se faire vacciner, alors même qu'ils sont en lien avec des personnes particulièrement sensibles au virus ? Comment comprendre cette résistance, alors qu'en ne se faisant pas vacciner, ils prennent un risque pour eux-mêmes mais aussi, potentiellement, pour leurs proches et parfois pour leurs patients ? Comment comprendre que la couverture vaccinale chez certains soignants, notamment en EHPAD, soit plus faible que dans la population générale ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.