Merci ! Je vois que ma remarque vous a touchés en plein coeur ! Cette réforme fera des victimes d'un point de vue fiscal. Je pense notamment aux jeunes, au sort desquels vous ne pouvez être insensibles, monsieur le ministre, chers collègues.
Jusqu'à présent, quand on commençait à travailler, on ne payait pas d'impôt la première année, mais l'année suivante. Pendant cette première année où l'on se lance dans la vie active, on s'installe ; on supporte donc des frais de déménagement, d'emménagement, d'ameublement, parfois d'achat d'une voiture. Avec cette réforme, le jeune actif, qui ne commençait à être imposé que l'année suivante, le sera désormais dès le premier mois, ce qui lui causera des difficultés financières supplémentaires.
Cet excellent sous-amendement de notre collègue Marc Le Fur vise par conséquent à instaurer un abattement de 20 % pour cette première année. Nous ne vous demandons pas que ces jeunes, qui commencent à travailler et démarrent dans la vie, ne paient rien, comme c'est le cas aujourd'hui, mais un abattement, pour faire preuve de solidarité à leur égard, ce qui est très important. Je suis sûr que vous serez vraiment très sensibles à ce sous-amendement et que vous soutiendrez la jeune génération.