La réalité, c'est que, quand nous avons défendu le délit de harcèlement de rue, vous vous êtes moqués de nous, alors que c'est là qu'il faut agir. En effet, toute femme, toute jeune fille doit pouvoir se balader dans la tenue qui lui plaît. Il faut donc s'en prendre à ceux qui les attaquent.
Je n'ai pas eu la chance, ou la malchance, de M. Corbière d'avoir été élevé dans la tradition catholique, mais je sais que les valeurs au nom desquelles les femmes portent un voile ne me plaisent pas, pas plus que ne me plaisent certaines valeurs de la religion catholique ou d'autres religions. En revanche, je crois à la laïcité, à l'articulation entre la neutralité du service public et la liberté absolue de conscience.
Vous ne faites pas preuve de courage mais réclamez un droit à la stigmatisation. Ce n'est pas de courage que vous pouvez vous prévaloir en définissant, ainsi que vous le faites, une religion comme étrangère à notre pays. Oui, je vais voter comme M. Corbière et je l'assume ; mais vous, vous allez voter comme Mme Le Pen ! Vous êtes à la traîne des amis de Mme Le Pen et de leur discours, puisque vous voulez créer les conditions d'un affrontement entre une religion et les autres.