Intervention de Stella Dupont

Séance en hémicycle du jeudi 7 octobre 2021 à 15h00
Justice et autonomie en faveur des personnes en situation de handicap — Article 6

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaStella Dupont :

Nous débattons depuis ce matin d'une question d'autant plus essentielle qu'elle concerne des personnes fragiles ; il est donc légitime que nos échanges soient riches.

Depuis 2017, nous nous efforçons aux côtés de Mme la secrétaire d'État Sophie Cluzel et à son initiative de défendre une politique de réformes volontariste pour des droits réels et une action publique plus efficace – je ne reviendrai pas sur la prestation de compensation du handicap (PCH), pour laquelle nous devons agir main dans la main avec les départements. Légiférer sans efficacité n'a pas de sens ; on empile des textes qui ne changent rien à la vie des gens.

Nous sommes attachés à la solidarité nationale et familiale, comme à la justice sociale. Aussi entendons-nous les attentes des couples concernés par l'allocation aux adultes handicapés (AAH) : dès le 1er janvier 2022, une hausse de l'AAH devrait bénéficier à 120 000 personnes, si nous adoptons l'article 43 du projet de loi de finances (PLF) pour 2022, dont nous débattrons dès le 20 octobre prochain.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.