Intervention de Agnès Pannier-Runacher

Séance en hémicycle du jeudi 7 octobre 2021 à 21h30
Filière française de production de masques — Discussion générale

Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l'industrie :

Comme vous le savez, le Gouvernement a pourtant répondu présent dès le premier jour. Avec les informations et les moyens dont nous disposions, nous avons adapté au jour le jour notre stratégie pour rendre notre réponse la plus efficace possible. Nous nous sommes mis en ordre de bataille face à cet ennemi redoutable, invisible, imprévisible.

Nous n'avons pas mené ce combat seuls, puisque nous avons pu compter sur vous, mesdames et messieurs les parlementaires, et sur vos collègues élus locaux. Faisons abstraction des clivages : nous avons traversé cette crise tous ensemble. Je veux aussi saluer les soignants, les personnels qui nous ont nourris, qui ont fait tourner les usines indispensables, les fonctionnaires et les salariés du privé dont l'activité ne pouvait pas s'arrêter. Tous les Français se sont mobilisés pour nous permettre de surmonter la crise sanitaire. Elle a démontré la capacité d'un pays tout entier, de ses hommes et de ses femmes, de faire union face à l'adversité ; c'est cette force collective qui nous permet aujourd'hui d'afficher un taux d'incidence de moins de 50 cas pour 100 000 personnes et une couverture vaccinale que la majeure partie des pays dans le monde nous envie.

Début 2020, le monde entier a dû faire face à de très grosses tensions d'approvisionnement en équipements de protection, comme les masques sanitaires, dans un contexte d'augmentation inédite de leur consommation. En France, contrairement à ce que j'ai pu entendre, nous continuions à produire des masques à hauteur de 3,5 millions par semaine,…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.