Votre question, dont je vous remercie, intervient à un moment important pour notre pays puisque le plan France 2030 illustre la stratégie du Président de la République et du Gouvernement à cette période très particulière de notre histoire.
Rappelons les éléments fondamentaux de cette stratégie. Il s'est tout d'abord agi de sauver notre économie, nos entreprises et notre pacte social face à la crise, première étape à laquelle vous avez, mesdames et messieurs les députés, apporté votre concours. Et grâce au travail et à la résilience des Français, nous avons largement atteint cet objectif.
La deuxième étape, que j'ai annoncée en septembre 2020, a consisté à relancer l'économie pour faire face aux conséquences économiques et sociales d'une crise inédite. Vous connaissez le contenu du plan de relance de 100 milliards d'euros que nous avons engagé ; je n'y reviens donc pas. Grâce à lui et surtout grâce à la mobilisation et au travail de tous nos concitoyens, les résultats sont au rendez-vous. Encore hier, l'INSEE a révisé ses prévisions de croissance pour 2021. C'est une excellente nouvelle pour notre économie, notre taux de chômage et notre modèle social !