Je rappelle également le déploiement de la prime d'engagement collectif, sur la base de projets d'équipes, pour améliorer la qualité, la sécurité des soins, l'expérience des usagers ou la prise en charge en ambulatoire. Ce dispositif s'articule avec la création de 15 000 emplois sur trois ans et la restauration de marges de manœuvre dans l'organisation du temps de travail. Près de 1 milliard d'euros sera délégué aux agences régionales de santé sur trois ans pour l'application de ces mesures.
Par ailleurs, le PLFSS pour 2022 investit 2 milliards supplémentaires pour étendre le Ségur de la santé à d'autres professionnels. En outre, 650 millions d'euros de plus vont être investis pour revaloriser les grilles salariales et renforcer l'attractivité du secteur médico-social.
Le Gouvernement n'oublie pas les autres professions ou secteurs qui ont démontré leur engagement pendant la crise, mais dont le financement relève principalement des départements. Les travaux que nous avons annoncés se poursuivent en concertation avec les autres financeurs, notamment les départements. Nous avançons, conscients des attentes et soucieux d'y répondre le plus efficacement possible.