Nous ne cesserons de nous battre pour que tous les Français puissent suivre cette merveilleuse aventure que sont les Jeux olympiques et paralympiques.
Parmi tous les défis que vous avez pu aborder, madame la ministre, madame la rapporteure, la qualité environnementale des Jeux nous tient particulièrement à coeur. En examinant chaque loi qui sera votée dans cet hémicycle, nous devrons dorénavant garder comme arrière-pensée la volonté de respecter l'accord de Paris. Au-delà même de l'impact climatique, la qualité environnementale de ces Jeux est un véritable défi.
J'y ajouterai des défis éthiques et de transparence. Nous envoyons un signal au monde entier en allant plus loin qu'on ne l'a jamais fait en ce qui concerne l'éthique et la transparence, mais aussi la lutte contre la tricherie, l'inclusion et la pratique sportive pour tous. Tous ces défis, mes chers collègues, doivent faire des Jeux olympiques et paralympiques de Paris de 2024, comme le furent les Jeux de Paris au début du XXe siècle, en 1900 et 1924, les Jeux d'une nouvelle ère, les Jeux d'un renouveau de l'esprit olympique que, tous ici, nous avons à coeur de défendre.