…ce qui pose un gros problème, surtout dans les territoires ruraux, où le pouvoir d'achat de nos concitoyens va se trouver particulièrement touché.
Quatrièmement, je veux souligner l'impact de la décision qui a été prise de ne plus permettre l'acquisition de chaudières ou la rénovation des chaudières au fioul, ce qui sera source de grandes difficultés pour de nombreuses personnes qui, jusqu'à présent, recouraient à ce mode de chauffage et seront obligées d'en changer.
Enfin, monsieur le rapporteur général, je m'étonne que vous ne puissiez pas nous communiquer les éléments des simulations que vous avez effectuées. Que vous ayez des difficultés à procéder à une évaluation précise, je veux bien l'entendre, mais je ne peux croire que Bercy n'ait pas déterminé des hypothèses et effectué des simulations comme le fait toute entreprise, toute entité commerciale ou administrative. Nous pouvons admettre que vous n'ayez qu'une fourchette à nous indiquer, les évaluations variant selon les hypothèses sur lesquelles elles se fondent, mais vous ne pouvez nous dire qu'il n'y a pas eu d'évaluation – si c'est vraiment le cas, laissez-moi vous dire que ce n'est pas sérieux.
Cela dit, le groupe Les Républicains votera cet amendement.