…dans le désir de déshabiller la police et la gendarmerie, notamment, de leurs caméras-piétons – puisque c'est là que vous voulez prendre les financements. Selon nous, ce n'est ni justifié, ni justifiable.
Les sommes prévues pour les dépenses d'intervention et de fonctionnement de cette action ont augmenté de plus de 18 % par rapport à l'an dernier, ce qui a permis, pour donner des exemples concrets, d'ajuster les crédits dédiés au carburant des aéronefs, aux produits retardants et aux colonnes de renfort. Les crédits sont désormais adaptés aux besoins, comme me l'ont dit les personnes auditionnées – ce n'est pas une invention de ma part.
Enfin, si je suis d'accord avec vous sur la valeur prioritaire que doit conserver la gestion des crises – notamment des incendies de forêt –, je dois rappeler le principe de réalité. Le taux de prise en charge des incendies ne dépassant pas 5 hectares est passé de 91,5 %, en 2019, à 93,4 % en 2020 ; l'objectif pour l'année prochaine a été fixé à 96 %. On voit bien que les moyens déployés sont adaptés aux risques.
Enfin, tout à l'heure, vous ne m'avez pas bien écouté.