J'ajouterai quelques éléments aux propos de Mme la ministre. En premier lieu, il faut garantir une unité au sein des trois fonctions publiques, même si elles sont différentes et qu'elles regroupent de nombreux statuts et des catégories diverses. Il convient de garder des lignes communes entre l'État, la fonction publique hospitalière et les collectivités territoriales – notamment entre l'État et ces dernières.
Deuxième élément, comme Mme la ministre l'a rappelé, Amélie de Montchalin travaille sur ces sujets, avec Philippe Laurent, président du Conseil supérieur de la fonction publique territoriale (CSFPT) : laissons-les poursuivre la réflexion.
Troisième point, l'autonomie s'applique à tout le monde et dans tous les sens : autonomie de gestion et autonomie financière et fiscale, que j'ai entendu défendre fortement tout à l'heure.
Enfin, quatrième élément, les collectivités sont conscientes de la nécessité de rémunérer correctement leurs agents de catégorie C. Vous l'avez dit, monsieur Pupponi, il s'agit d'un sujet important…