Nous pouvons être en désaccord sur un certain nombre de choses, notamment sur la date, cependant je crois que nous devrions donner l'assurance à nos concitoyens que, jamais, les lieux d'exercice de la démocratie ne seront concernés par un certain nombre de contraintes comme le passe sanitaire – cette mesure pourrait d'ailleurs vous donner un argument pour une prolongation jusqu'au 31 juillet du régime d'exception.
En acceptant cet amendement, vous garantiriez l'exercice dans des conditions normales de la démocratie. À la veille d'échéances présidentielle et législatives, c'est un signal de bonne foi que vous ne pouvez pas refuser. Ne me dites pas que cet amendement est déjà satisfait par ailleurs. Il existe déjà bien des textes où des rappels sont très clairement effectués, afin de rassurer nos concitoyens en garantissant l'équilibre des dispositifs et en manifestant la bonne foi de ceux qui les ont pris.
Si vous refusez absolument cet amendement, un doute apparaîtra, qui sera mauvais car il ne pourra qu'envenimer les débats et la situation. Il n'y a rien de pire que de voir le fiel du doute se répandre.