Cet amendement, qui va dans le même sens que le précédent, vise à octroyer 2 millions d'euros supplémentaires au 39 19, la plateforme téléphonique d'écoute, d'information et d'orientation à destination des victimes de violences et de leur entourage, dans le cadre de l'action 25 du programme 137. Selon le dernier bleu budgétaire, cette plateforme présente un taux d'appels traités en 2021 de 85 %, ce qui laisse 15 % des usagères sans réponse.
S'il faut évidemment saluer les efforts du Gouvernement pour améliorer l'accueil téléphonique des usagères en détresse, ce qui a notamment permis, en juin 2021, l'évolution de la plateforme téléphonique vers un fonctionnement 24 heures sur 24, il nous semble essentiel que le taux d'appels traités en cible soit de 100 %, afin que toutes les femmes en détresse puissent trouver une écoute, un réconfort et une aide, notamment juridique, suite à des violences sexistes ou sexuelles.
C'est pourquoi nous proposons d'augmenter de 2 millions d'euros le budget octroyé au 39 19, notamment afin de pouvoir aider la Fédération nationale solidarité femmes (FNSF) à recruter du personnel supplémentaire et à le former.