Intervention de Agnès Pannier-Runacher

Séance en hémicycle du lundi 8 novembre 2021 à 15h00
Projet de loi de finances pour 2022 — Mission investissements d'avenir (état b)

Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l'industrie :

Je souhaite répondre avec la plus grande précision à vos interrogations, sachant que plusieurs éléments ont déjà été donnés, notamment dans le cadre de l'exposé de cet amendement, qui liste de façon assez détaillée l'ensemble des thématiques concernées.

Vous le savez, le plan proposé est fondé sur une vision et sur des ambitions partagées au plus haut niveau de l'État puisque le Président de la République a lui-même exposé dans un discours de deux heures chacune de ces ambitions.

S'agissant des montants, la réponse est assez simple puisque c'est précisément l'objet de l'amendement que nous vous proposons de voter. Il vise en effet à abonder 34 milliards d'euros de crédits, dont 30 milliards de crédits budgétaires et 4 milliards de fonds propres. Il s'agit de façon très claire de crédits complémentaires et non de recyclage. Il n'y a donc aucune ambiguïté sur le caractère massif de cet amendement, peut-être en effet celui qui, dans l'histoire de la Ve République, affiche le montant le plus important, à la hauteur de nos ambitions.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.