Intervention de Sébastien Jumel

Séance en hémicycle du lundi 8 novembre 2021 à 15h00
Projet de loi de finances pour 2022 — Après l'article 42

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaSébastien Jumel, rapporteur pour avis de la commission des affaires économiques :

Lorsqu'il s'agit d'aider les pauvres, on va toujours regarder quelles contreparties il faut prévoir et de quels détournements ils sont capables pour survivre. L'objet de France 2030 est la souveraineté industrielle. Après la crise que nous venons de traverser, ce n'est pas une mince affaire ! Savoir si l'innovation sera au service de la protection de la planète, ce n'est pas non plus une question complètement stupide, ni si cela nous permettra de recréer de l'emploi dans nos territoires !

Si nous ne sommes pas au service de l'emploi dans nos territoires, d'une innovation qui permette de recouvrer une souveraineté industrielle, dans le respect de la planète et des hommes et femmes qui y vivent, je ne sais pas à quoi nous servons. Même les gens du Mouvement des entreprises de France (MEDEF), de France Stratégie, les gens de droite, disent aujourd'hui qu'il n'est pas complètement idiot de vouloir que les aides publiques soient efficaces, opérantes et servent leur objectif.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.