…distribué désormais à six fois plus de ménages qu'en 2017.
Avec ce projet de budget, nous continuons à soutenir les agriculteurs dans leur nécessaire transition vers un modèle agroécologique. Nous tenons les engagements pris après les terribles épisodes de gel du printemps et pendant l'influenza aviaire qui sévit toujours. Grâce au travail de nos collègues Hervé Pellois et Stella Dupont, nous prolongeons et renforçons en outre le crédit d'impôt en faveur de l'agriculture biologique.
En 2021, nous passions de l'urgence à la relance ; en 2022 nous passons de la relance à la France de 2030 : nous préparons l'avenir et pérennisons l'élan formidable que nous avons su créer et accompagner tout au long de l'année 2021. C'est par un amendement attendu, espéré et même désiré – un amendement à 34 milliards – que nous avons complété ce projet de loi de finances. Sans lui, le texte aurait eu un goût d'inachevé, comme l'avait souligné le président du Haut Conseil des finances publiques (HCFP), qui a néanmoins su l'apprécier à sa juste valeur quand il s'en est trouvé saisi début novembre.
« Amendement du siècle » selon le président Les Républicains de la commission des finances, qui l'a voté, « amendement le plus cher de la V
Mais je crois qu'ici comme ailleurs, les oppositions commettent une faute d'appréciation. À nos yeux, l'amendement qui compte le plus dans ce projet de budget est sûrement celui qui crée le contrat d'engagement jeune,…