Sur le fond, nous agissons sans masque. Je souhaite donc remercier les députés qui ont réaffirmé le soutien de leur groupe, Michel Herbillon pour Les Républicains, Marie-Noëlle Battistel pour le groupe Socialistes et apparentés, Philippe Bolo pour le Mouvement démocrate (MODEM) et démocrates apparentés, Aina Kuric pour Agir ensemble, Frédérique Dumas pour Libertés et territoires et Agnès Thill pour le groupe UDI et indépendants.
Je le souligne car, encore une fois, je crois que ce large rassemblement est très important.
Je voudrais également remercier le président de la commission des affaires étrangères pour ses propos très forts, ce qui est nouveau sur ce sujet, ainsi que M. le secrétaire d'État, qui, au nom du Gouvernement, a lui aussi tenu des propos clairs et a montré l'intérêt du gouvernement de notre pays pour notre démarche.
Je suis tout à fait heureux pour ma part qu'il y ait eu un débat. Il est tout à fait normal qu'il n'y ait pas d'unanimité sur cette question ; il est normal que M. Mélenchon et M. Dharréville aient exprimé leur opposition, au nom de leurs groupes, sur un ton quelque peu différent…