Je souhaiterais revenir sur la question des relations humaines au sein des administrations, et M. Cazenave a insisté sur ce point : l'administration doit se faire confiance à elle-même.
Nous assistons à un véritable changement culturel, et certaines administrations comme Pôle Emploi s'adaptent fort bien. Mais pour certains, dirigeants ou simples agents, la marche risque d'être un peu haute ; ainsi, un contrôleur peut craindre des remontrances de la part de son chef qui pourrait lui reprocher de ne rien avoir trouvé au cours d'un contrôle ! Dans ces conditions, comment opérer cette transition dans des conditions pleinement opérationnelles en accompagnant les intéressés ?
Beaucoup de nos collègues visitent actuellement des administrations, et nombre d'entre elles sont encore dans l'expectative, car elles ne savent pas comment se positionner. Dans certains cas, ce changement est vécu comme quelque chose venant en plus du programme « Action publique 2022 ». C'est pourquoi je souhaitais recueillir votre sentiment, car il faudra accompagner ce mouvement avec beaucoup d'attention, et nous aurons besoin de vos conseils.