Intervention de Sébastien Jumel

Séance en hémicycle du lundi 3 janvier 2022 à 15h00
Outils de gestion de la crise sanitaire — Discussion générale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaSébastien Jumel :

Pourquoi ne pas vous appuyer sur les maires et les acteurs de terrain en reprenant à votre compte l'idée simple selon laquelle les professionnels de santé iraient à la rencontre de chaque non-vacciné ?

Refusant bilans et critiques, vous préférez fragiliser les libertés fondamentales en portant atteinte à la liberté de se réunir en période électorale, excusez du peu, et en confiant le contrôle d'identité, mission régalienne de l'État, à des acteurs privés qui ne souhaitent pas l'exercer.

Avec vous, l'État ne se fixe ni obligation de moyens, ni obligation de résultat, y compris au plan international. Le directeur général de l'OMS nous explique qu'on ne se protégera pas des vagues provoquées par la succession des variants à coups de doses de rappel si l'on ne vaccine pas l'humanité, mais le Président de la République s'est borné à déclarer dans ses vœux pleins d'autosatisfaction que « nous serons au rendez-vous », ne disant rien de la levée des brevets alors que Pfizer empoche 36 milliards de bénéfices grâce à la seule vente de ses vaccins.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.