Intervention de Ian Boucard

Séance en hémicycle du lundi 3 janvier 2022 à 15h00
Outils de gestion de la crise sanitaire — Discussion générale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaIan Boucard :

La question du report d'une semaine de la rentrée scolaire aurait dû être débattue clairement, comme nous vous l'avions demandé.

Dans ce paquet de mesures qui vont dans tous les sens, aucune ne concerne l'augmentation de la capacité d'accueil des services de réanimation, alors que le Président de la République et vous-même, monsieur le ministre, avez abondamment communiqué sur le sujet. La réalité est que votre majorité n'a rien fait pour augmenter le nombre de lits de réanimation au moment où la situation sanitaire du pays l'exigeait.

Compte tenu de ces éléments et malgré l'autosatisfaction que vous affichez, le bilan de votre gestion de la crise sanitaire n'est pas aussi reluisant que vous l'annonciez. Les problèmes rencontrés à Noël par les Français qui, par esprit de responsabilité, voulaient se faire tester avant de passer les fêtes de fin d'année en famille – ils ont dû attendre des heures et n'ont pas toujours pu se faire tester – témoignent également du manque de stratégie de la majorité.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.