Intervention de Martine Wonner

Séance en hémicycle du lundi 3 janvier 2022 à 15h00
Outils de gestion de la crise sanitaire — Discussion générale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMartine Wonner :

…le passe vaccinal est le support de manœuvres politiciennes de la part des différents groupes de l'Assemblée à quelques semaines de la prochaine échéance électorale.

Les experts donnent toujours raison à ceux qui les financent. Chaque jour, depuis mars 2020, a apporté son lot de révélations de conflits d'intérêts et de scandales en tous genres. Ainsi, le groupe Pfizer a été condamné à 34 milliards de dollars d'amende. Dommage, monsieur le ministre, que tous mes confrères n'aient pas gardé en tête leur serment d'Hippocrate et n'aient pas fait confiance aux neuf experts français, sans liens d'intérêts – ce que je suis, j'aime à le rappeler – et qui ont pourtant pris une position claire et argumentée quant à la vaccination des enfants.

L'heure est venue où des journalistes – David Pujadas et Pascal Praud –, piliers des médias mainstream, commencent enfin à se poser les bonnes questions, malgré les rallonges financières tombées à point nommé sur leurs rédactions. Le vent tourne et je sais que vous-mêmes, mes chers collègues, comme tous les décideurs de ce pays – ministres, directeurs d'agences régionales de santé (ARS), préfets, présidents de région, présidents des conseils départementaux –, avez reçu des informations scientifiques sourcées par lettre recommandée avec accusé de réception.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.