Intervention de Olivier Véran

Séance en hémicycle du mardi 4 janvier 2022 à 15h00
Outils de gestion de la crise sanitaire — Discussion des articles

Olivier Véran, ministre des solidarités et de la santé :

Il existe deux cas de figure, monsieur Woerth. Le premier est celui d'une personne qui a attrapé le covid au moment de faire sa première ou sa deuxième injection. Dans ce cas, la durée de validité de son certificat de rétablissement est définie au niveau réglementaire, car les connaissances scientifiques évoluent. Cette durée est actuellement de deux mois. Si cette personne est contaminée par le covid, elle ne peut pas être vaccinée pendant deux mois. Elle est considérée comme ayant reçu l'équivalent d'une première injection et reçoit son rappel au bout de deux mois. Elle réintègre alors le parcours vaccinal classique.

Le second cas de figure est celui d'une personne qui a reçu ses deux premières doses et qui attrape ensuite le covid. La durée de validité du certificat de rétablissement est alors identique à celle d'une troisième dose.

Sur cette question, nous agissons au niveau réglementaire car nous avons besoin d'adapter les durées de validité des dispositifs en fonction des évolutions nécessaires. L'objectif est évidemment que personne ne se retrouve sans solution.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.