Je ne répéterai jamais assez que je suis tout à fait opposée au passe vaccinal. Néanmoins, il me semble que, dans les situations où doit être absolument garanti le fait qu'un adolescent n'a pas été contaminé, il faut absolument réintroduire la possibilité qu'il se fasse tester. Tous les arguments développés par mes collègues sont très pertinents et nous nous retrouvons tous à ce propos : imposer aux enfants un passe vaccinal comme on l'impose aux adultes serait complètement disproportionné, pour un virus qui ne les touche pas.
J'aimerais en outre – là encore, je vous ai interrogé plusieurs fois à ce sujet dans l'hémicycle mais également par courrier – que vous éclairiez la représentation nationale s'agissant du rapport qui a été édité par neuf experts français et qui n'a malheureusement jamais été publié, même pas par le Conseil d'orientation de la stratégie vaccinale (COSV), alors qu'il avait été établi à la demande du professeur Fischer, son président.
Il n'y a là absolument aucun complot, même si certains collègues le pensent – j'insiste, il n'y en a pas –, mais j'ai obtenu ce rapport, je l'ai publié