… qui agrège des informations très pratiques, opérationnelles et concrètes sur le contrôle parental en fonction de l'appareil utilisé et du système d'exploitation, ainsi que des ressources, qui sont autant d'occasions pour les parents d'engager avec leurs enfants ce dialogue nécessaire au sein du foyer.
En outre, j'ai annoncé le 5 octobre dernier, lors de la conférence des familles, le lancement d'un campus de la parentalité numérique. Vous le savez, vos territoires comptent plusieurs acteurs qui mènent déjà de nombreuses d'actions d'accompagnement à ce qu'on appelle la parentalité numérique. Ainsi les caisses d'allocations familiales (CAF) et les unions départementales des associations familiales (UDAF) organisent souvent des ateliers des parents sur ces problématiques face auxquelles ils sont démunis. Nous sommes en train de travailler avec ces deux acteurs pour rendre ce type d'accompagnement encore un peu plus cohérent, consistant et lisible pour tous les parents.
Je me permets enfin de vous rappeler l'existence du 3018, numéro d'appel destiné notamment aux victimes de cyberharcèlement, mais qui peut être également une ressource utile pour les parents qui s'interrogent sur les usages du numérique par leurs enfants. Il permet à divers professionnels de vous accompagner et de vous donner des conseils sur l'usage que vos enfants font du numérique.