Avis défavorable. Nous avons déjà débattu en première lecture et en commission spéciale de cet amendement qui tend à revenir à la rédaction de l'article adoptée au Sénat.
Comme je l'ai indiqué tout à l'heure, une telle rédaction soulève plusieurs questions.
S'agissant de gouvernance et de financement, il est certes possible d'établir un parallèle entre l'assurance chômage et les retraites complémentaires d'une part, et les branches de la sécurité sociale d'autre part.
Cependant, compte tenu des évolutions récentes – notamment en matière de gouvernance de l'assurance chômage – et des positions actuelles des partenaires sociaux avec lesquels j'ai beaucoup discuté, il me paraît prématuré de procéder à de nouvelles modifications comme la pleine intégration de ce domaine dans la LFSS.
Je préfère m'en tenir aux dispositions adoptées en première lecture : une information complète du Parlement, qui représente une réelle avancée pour les parlementaires qui disposeront ainsi d'une bonne vision de l'ensemble du champ de la protection sociale.
En outre, il ne me semble pas opportun d'introduire des crédits limitatifs dans un texte dont la philosophie repose sur des critères évaluatifs.