Intervention de Marie-George Buffet

Séance en hémicycle du mercredi 9 février 2022 à 15h00
Démocratiser le sport en france — Motion de rejet préalable

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMarie-George Buffet :

Mesdames et messieurs les députés du groupe Les Républicains, je vous invite d'abord à regarder l'action du mouvement sportif. La Charte olympique dénie tout droit de propagande politique ou religieuse dans les stades et les équipements sportifs. Regardez comment nos fédérations, de toutes les disciplines, refusent les signes religieux. Ce sont des faits. Aussi, faisons confiance à nos bénévoles, à nos encadrants, à nos cadres techniques, aux dirigeants et aux dirigeantes des fédérations, pour que la laïcité et la neutralité soient au cœur de la pratique sportive.

Il serait beaucoup plus intéressant, au travers de l'examen des amendements, de se doter d'encore plus de moyens et de faire en sorte qu'aucune fille ne soit gênée dans l'accès à la pratique sportive, que partout elles soient accompagnées pour atteindre le plus haut niveau.

Alors que Paris accueillera les Jeux olympiques et paralympiques en 2024, nous devrions également œuvrer pour que toutes les délégations soient mixtes, et je pense ici à nos sœurs afghanes.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.