Je lui adresse un grand merci pour tout le travail mené durant ces cinq années : de nombreux textes, de nombreux rapports de missions d'information ont été examinés – ce sera encore le cas demain matin. Permettez-moi de remercier également Chloé Marchand, qui m'a accompagné sur la loi relative à la lutte contre la manipulation de l'information, celle qui protège les enfants influenceurs et enfin celle qui vise à encourager l'usage du contrôle parental. Je remercie aussi l'ensemble des services de la commission.
Permettez-moi de vous remercier, chers collègues, pour le soutien dont vous avez fait preuve sur tous les bancs à l'occasion des deux textes que j'ai défendus. L'examen en première lecture nous a montré que nous pouvions avancer ensemble sur de bonnes idées – on n'est jamais à l'abri d'une bonne idée. J'espère avoir pu, en tant que président de commission, incarner jusqu'au bout l'état d'esprit que j'ai voulu être le mien depuis 2017.
Enfin, monsieur le président, puisque vous m'avez confirmé que vous assuriez ce soir votre dernier perchoir, je voudrais vous exprimer ma reconnaissance pour la façon dont vous avez accompli cette mission : présider les travaux parlementaires n'est pas une tâche facile. Soyez remercié du fond du cœur pour la qualité de votre présidence.