Effectivement, monsieur Minot, les petites communes doivent faire preuve d'inventivité – et je sais d'expérience que l'inventivité n'a pas de limite – mais nous devons venir en appui et les accompagner. Les résidences d'artistes sont une bonne réponse. Nous en avons déployé cent cinquante en 2017, notamment dans les zones rurales, délaissées ou prioritaires.
Monsieur Garcia, c'est bien cela, le calendrier d'action pour les bibliothèques sera défini à l'issue de la mission Orsenna. Les aides financières seront, de nécessité, pérennes. Il n'aurait pas de sens qu'elles ne le soient pas.
Les crédits d'impôt en faveur du cinéma et de l'audiovisuel ont un impact financier majeur, notamment grâce à la relocalisation des tournages – vous avez omis de citer l'exemple de Valerian, monsieur Bournazel. Ces dispositifs fondamentaux seront bien entendu maintenus.
Je ne me suis pas encore penchée sur le dossier de l'Exposition universelle de 2025. Vous me permettrez, je l'espère, de vous répondre ultérieurement.