Intervention de Max Mathiasin

Réunion du mercredi 17 janvier 2018 à 9h35
Commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMax Mathiasin :

Monsieur le président-directeur général, je vous remercie pour toutes ces précisions et je vous félicite pour les résultats du groupe Renault qui montrent tout le dynamisme de votre groupe, en particulier à l'international.

Vos propos démontrent également la force de l'industrie française et du secteur de la construction automobile qui, malgré les crises et les difficultés, continue d'être un secteur-clé de notre économie. Ces résultats prouvent aussi la capacité d'adaptation du groupe Renault, illustrée par les choix stratégiques dans le traitement des émissions polluantes après les événéments qui ont fait couler beaucoup d'encre l'année dernière. C'est particulièrement vrai dans les outre-mer, notamment en Guadeloupe où je suis élu, où la protection de l'environnement et la lutte contre les changements climatiques exigent de réduire les émissions de gaz à effet de serre de manière rapide et drastique.

Le groupe Renault fait partie des constructeurs automobiles qui produisent les voitures les plus polluantes en Europe, même si, en parallèle, vous investissez massivement dans l'électrique. Quelle est votre nouvelle stratégie d'investissement pour que vos véhicules progressent dans le respect des normes européennes d'émissions ? Quelles sont leurs conditions réelles d'utilisation ?

Que pensez-vous du diesel vert ? Est-ce une innovation ? A-t-il de l'avenir, tant pour les véhicules particuliers que les véhicules utilitaires ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.