Surtout, elle permettra de faire évoluer l'accompagnement personnalisé. Plus de temps sera consacré à l'orientation.
Cette réforme va dans le sens de la liberté car les lycéens, en ayant plus de choix, auront plus de chances de réussir. Les disciplines de spécialité qu'ils éliront correspondront à des goûts, des passions, qu'ils pourront approfondir.
Ce sera un baccalauréat d'excellence. L'on se plaint aujourd'hui d'une certaine artificialité de cet examen. Nous voulons, par cette réforme, permettre d'approfondir les matières enseignées afin que les élèves les maîtrisent davantage.
C'est aussi le sens de la réforme des programmes. Nous engageons aujourd'hui, en effet, avec le Conseil supérieur des programmes, la révision des programmes du lycée. Dans les prochains mois, ils traduiront cette nouvelle volonté de qualité au service de la réussite de tous les élèves.
Le 16/02/2018 à 17:00, Laïc1 a dit :
Remettez le français en terminale, avec latin et grec renforcés, et virez cette infâme philosophie qui ne dit que des invraisemblances. L'Education nationale n'est là pour apprendre aux lycéens à être bêtes, mais pour qu'ils sachent construire des raisonnements cohérents.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui