Intervention de Richard Ramos

Réunion du mercredi 14 février 2018 à 9h30
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaRichard Ramos :

Le groupe Mouvement Démocrate et apparentés se réjouit de la création de cette commission d'enquête. Nous sommes, avec ce sujet, au coeur de l'action économique. Pour les Français, l'économie, c'est évidemment l'emploi, c'est aussi le pouvoir d'achat, mais c'est plus largement la vie ordinaire et les enjeux de santé. Nous voterons donc cette proposition de résolution. Il est très important de travailler sur les deux piliers – la production et la distribution – et donc, in fine, sur les enjeux pour le consommateur. Vous avez parfaitement orienté cette commission d'enquête.

Il faudra sans doute également étudier les solutions numériques : ces outils permettent désormais d'informer instantanément le consommateur. Certes, tout cela a un coût, mais il s'agit de santé publique. J'espère que cette dimension sera prise en compte.

Nous nous réjouissons de voir se constituer cette commission d'enquête. Elle devra pouvoir travailler sereinement ; elle est importante pour les Français. Je suis content que la commission des affaires économiques étudie ces sujets de société, car l'économie est aussi un sujet de société.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.