Une évaluation de l'expérimentation menée en vallée d'Arve est en cours. J'espère me rendre prochainement sur le site. L'ADEME a accompagné des changements de comportement, et financé ou cofinancé des changements d'équipement ; je m'exprime évidemment sous le contrôle de M. Martial Saddier, président du Conseil national de l'air, avec lequel nous avons abordé ces sujets récemment.
Nous prendrons le temps nécessaire pour voir si ce qui a été fait a porté ses fruits. Avant de faire plus, il faut commencer par regarder comment les gens se sont saisis de cette thématique. Je suis attaché à l'évaluation – c'est ma formation professionnelle –, mais nous sommes à un moment important : parce que nous ne pouvons plus nous permettre de dépenser les deniers publics à fonds perdus, nous devons évaluer et trouver les acteurs qui peuvent prendre le relais dans des partenariats.
J'ai l'ambition d'avoir des relations étroites avec votre commission car vous êtes très présents sur vos territoires, encore plus qu'auparavant depuis la fin du cumul des mandats…