Intervention de Martial Saddier

Réunion du mercredi 7 mars 2018 à 9h30
Commission du développement durable et de l'aménagement du territoire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMartial Saddier :

Monsieur Leroy, vous avez tenu des propos engagés sur les sujets qui vont concerner le futur président de l'ADEME. Je voudrais témoigner que ce ne sont pas des propos de circonstance : lors de la législature précédente, vous avez été parmi les députés les plus présents au sein de cette commission, pertinent sur ces sujets, et engagé sur la COP20 et la COP21. J'ai eu l'occasion de le vérifier, puisque j'étais le whip de l'ancien groupe d'opposition au sein de cette commission.

Merci d'avoir précisé votre intérêt pour la coordination au niveau local. Vous avez parlé des régions et des EPCI ; permettez-moi d'ajouter à cette liste les plans de protection de l'atmosphère (PPA). Beaucoup d'outils ayant permis d'améliorer la qualité de l'air dans notre pays sont nés de ces PPA. Merci d'avoir cité la vallée de l'Arve, comme ma collègue Mme Véronique Riotton de Haute-Savoie, en mentionnant le Fonds « air bois » ; rappelons également l'existence du Fonds « air industrie ». Nous vous attendons avec impatience dans ce qui est devenu le laboratoire de la qualité de l'air en France, même si nous sommes loin d'être la zone la plus polluée de France. Le Mont-Blanc fait la beauté et l'attractivité de notre territoire.

Enfin, je me permets de vous inviter, le 20 mars, à mon dernier Conseil national de l'air. Après dix ans, j'en laisse la présidence. Nous y parlerons de qualité de l'air intérieur, et vous y serez le bienvenu.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.