Vous avez évoqué de nombreux sujets, monsieur Cordier. Je vous confirme que nous sommes conscients de l'importance des implantations industrielles pour les territoires. Elles sont en général d'importantes pourvoyeuses d'emplois, et c'est bien en dynamisant notre tissu productif que nous appuierons le développement de l'activité dans les territoires.
S'agissant de la situation de l'entreprise SAI-Selni et de ses relations avec son ancien propriétaire Electrolux, nous avons accompagné l'entreprise et nous restons très attentifs au traitement social qui sera mis en oeuvre dans les circonstances actuelles.
Concernant la simplification, le Gouvernement a réaffirmé, très récemment encore, son souci de contrôler l'activité normative et de faire en sorte que l'adoption de toute norme nouvelle s'accompagne de la disparition de deux normes anciennes. Dans le cadre du Conseil national de l'industrie, nous menons un travail spécifique sur les normes qui affectent l'industrie. Je ne doute pas que ses membres se saisiront du sujet que vous avez mentionné, afin d'étudier les moyens de rendre l'impact de la mesure sur les acteurs industriels plus supportable.