Je m'associe pleinement aux questions de M. Fasquelle et à ses conclusions.
Je reviens précisément sur la chronologie. D'abord, qui prend la décision de publier un profit warning le 21 janvier 2014 ? La conséquence a été de faire s'effondrer le cours d'Alstom et de rendre la vente plus facile. Pourquoi la présentation des résultats en novembre ne l'anticipait-elle pas ? Et comment aussi l'expliquer, quand, le 19 décembre, le conseil d'administration vote une prime exceptionnelle de 4,1 millions d'euros en votre faveur – bien sûr, pour vous, quatre millions, ce sont des clopinettes – et des dividendes de quatre milliards d'euros pour les actionnaires ? Finalement, les résultats du deuxième semestre sont bénéficiaires de 340 millions d'euros ! Alors pourquoi ce profit warning à ce moment-là ? Qui l'a décidé ?
Ensuite, quelles garanties avez-vous eues, avant de vous rendre aux États-Unis le 24 mars ? Pourquoi n'avez-vous pas été arrêté comme Frédéric Pierucci, alors que le même jour, aux Îles Vierges, votre ancien vice-président pour la zone Asie était arrêté ? Comment saviez-vous que vous n'iriez pas en prison ?
Qui prend la décision d'ouvrir une data room le 3 avril ? Relève-t-elle du seul PDG ? Quelles sont les conséquences prévisibles à votre avis ?
Enfin, vous avez jugé « obscène » de mentionner la thèse que vous qualifiez de « complotiste ». Au vu des éléments dont nous disposons, je ne la trouve pas si complotiste que cela. Mais vous-même, ne trouvez-vous pas obscène de venir ici parmi nous et d'arborer la Légion d'honneur, alors que l'honneur voudrait peut-être que vous soyez en prison à la place de M. Pierucci ?