Vous avez indiqué, monsieur Rouseau, que, pour une démocratie efficace, une information financière très développée était nécessaire. C'est le probléme de la lisibilité mais aussi de la compréhension des données par l'ensemble des citoyens. Est-il possible, quand on communique de l'information, d'identifier en amont le potentiel de compréhension des individus ? Un expert en finances publiques n'aura pas les mêmes souhaits d'information et d'investigation que quelqu'un qui n'a que très peu de connaissances dans ce domaine.
Vous avez également indiqué avoir dû donner une information spécifique par rapport au pouvoir d'achat, avec même un petit logiciel de simulation. Y a-t-il eu, derrière, un questionnaire de satisfaction ? Un retour sur l'information communiquée, de façon à améliorer la communication, est-il envisageable ?
Enfin, l'information concerne souvent plusieurs acteurs. Comment mieux la coordonner afin d'éviter le mille-feuille administratif de la communication et de l'information ?