Monsieur le ministre d'État, madame la rapporteure, je comprends votre position. Quant à vous, cher collègue, je vous remercie de ne pas avoir retiré votre amendement, ce qui nous permet de nous exprimer sur ce sujet extrêmement important.
Vous comprenez bien que ce qui se passe à Ouistreham se passe également sur l'ensemble de la façade maritime de la Manche et de la mer du Nord. Il peut arriver que le même migrant soit pris dans un camion trois, quatre, cinq fois dans la même journée, à l'entrée du port ou du tunnel sous la Manche, et qu'on le laisse partir.
Il est absolument nécessaire que nous soyons certains que c'est bien la même personne qui a commis cet acte délictuel à plusieurs reprises dans la même journée. Il est donc absolument nécessaire d'inscrire dans un fichier ces personnes qui n'ont pas d'identité, afin d'en garder une trace.
J'entends bien que ce n'est peut-être pas à cet endroit du texte qu'il faut faire figurer cela, mais vous avez dit, monsieur le ministre d'État, que vous alliez montrer à notre collègue Christophe Blanchet des choses qu'il attendait. J'estime qu'en tant que députés, nous sommes tous égaux, et que vous devriez montrer cela à l'ensemble de la représentation nationale. Je suis certain que vous accéderez à ma demande, puisqu'il s'agit là d'un problème qui concerne toute la façade maritime de la Manche et de la mer du Nord, et d'autres points d'entrée sur le territoire.