Tout à l'heure, monsieur le président, madame Obono a été interrompue. Il aurait été souhaitable de lui laisser achever son propos.
Par le présent amendement, nous proposons de consacrer une égalité entre les personnes victimes de violences conjugales eu égard aux protections que l'État leur accorde. Nous proposons ainsi que toute victime de violences conjugales dont l'auteur a été condamné définitivement puisse automatiquement bénéficier d'une carte de résident de plein droit, sans exiger d'elle l'obtention d'une ordonnance de protection. Une condamnation pénale définitive de l'auteur des violences nous paraît en effet suffisante pour ouvrir droit à l'obtention d'une carte de résident.
Pour résumer, nous sommes d'accord avec le projet de loi sur la délivrance du titre de plein droit, mais nous estimons bien trop restrictive la condition d'obtention préalable d'une ordonnance de protection. Aussi notre amendement vise-t-il à consacrer une égale protection de l'État à toutes les personnes victimes de violences conjugales. Les règles posées par le législateur doivent être à la mesure d'un engagement qui honore notre pays.