Intervention de Ludovic Pajot

Séance en hémicycle du dimanche 22 avril 2018 à 14h00
Immigration maîtrisée droit d'asile effectif et intégration réussie — Article 42

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaLudovic Pajot :

Il n'y a rien dans ce texte pour agir sur les causes de l'immigration, comme la suppression du droit du sol ou de l'aide médicale d'État. Il n'y a rien non plus pour accroître la lutte contre l'immigration clandestine, avec ses réseaux de passeurs, ses associations immigrationnistes gavées d'argent public sur le dos de la misère humaine.

Nous avons fait un certain nombre de propositions au cours de ce débat, qui ont été rejetées. Certains de nos amendements sont aujourd'hui copiés par Les Républicains. C'est la preuve, une nouvelle fois, que notre mouvement politique a raison depuis bien longtemps sur ce sujet.

Le problème est que, entre 2007 et 2012, lorsque la droite était au pouvoir, il y a eu 1 million d'entrées d'étrangers dans notre pays, dont 500 000 pour motif familial, et 420 000 naturalisations et 124 000 régularisations de clandestins, soit plus que sous Lionel Jospin.

Monsieur le ministre d'État, nous ne voterons pas ce projet de loi, qui n'est pas du tout à la hauteur face à la submersion migratoire que connaît notre pays.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.