Intervention de Cyrille Isaac-Sibille

Séance en hémicycle du jeudi 17 mai 2018 à 15h00
Désignation aléatoire des comités de protection des personnes — Après l'article unique

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaCyrille Isaac-Sibille, rapporteur de la commission des affaires sociales :

Permettez-moi tout d'abord de remercier Mme la ministre pour le soutien annoncé au secrétariat des CPP et pour la valorisation des parcours des bénévoles, qui consacrent une journée par mois aux travaux des comités. J'aimerais remercier également Philippe Berta et Audrey Dufeu Schubert.

Madame Panot, vous partez d'un présupposé inexact et calomnieux pour aboutir à une proposition très peu respectueuse de la souveraineté parlementaire. Votre principal motif d'opposition est que le texte aurait été soufflé par l'industrie pharmaceutique, ce qui est parfaitement inexact, comme l'a expliqué Mme la ministre. Les auditions ont montré que le problème de la mise en oeuvre de la loi Jardé est beaucoup plus complexe. Je regrette d'ailleurs de ne vous avoir jamais vue, ni aucun membre de votre groupe, lors de ces auditions. C'est bien beau de venir pavaner dans l'hémicycle, mais venez travailler avec nous pour élaborer ces propositions de loi.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.