Je veux rappeler à mes chers collègues que deux élections ont eu lieu il y a moins de deux mois, et, si je ne m'abuse, dans le respect des règles démocratiques – cette démocratie dont Winston Churchill, alors qu'il était dans l'opposition, considérait qu'elle était le pire des systèmes à l'exception de tous les autres.
Nous avons cinq ans devant nous pour faire notre travail. Nous aurons de nombreuses occasions de nous exprimer sur de nombreux sujets. M. Ruffin, qui est absent de l'hémicycle pour le moment, fait partie de la commission des affaires économiques, que j'ai l'honneur de présider. Nous examinerons un grand projet de loi sur les entreprises qui sera l'occasion de discuter de la gouvernance des entreprises. Un débat est prévu sur la Constitution pour revoir le système électoral.
Si nous pouvons nous concentrer dans les heures qui viennent sur le sujet qui nous occupe aujourd'hui, j'en serais personnellement très satisfait, et je suis sûr que les Français qui nous regardent le seraient également.
Le 31/07/2017 à 11:31, Laïc1 a dit :
"Nous avons cinq ans devant nous pour faire notre travail. "
5 ans pour faire votre cuisine interne sans rien demander aux Français ?
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui