Le GPS n'est pas d'une grande aide. Dans le cas que nous évoquons, les dernières manoeuvres se feraient manuellement. Le pilote amènera à vue son avion sur la centrale, il n'utilisera pas le GPS.
La nuit, le risque d'atteindre la cible est faible. Le pilote doit voir l'objectif, il faut qu'il fasse relativement beau. S'il fait beau, la centrale se voit de très loin. Le fait qu'elle ne soit pas floutée sur Google Earth ne changera pas grand-chose. Éventuellement, il pourra mieux préparer son axe d'arrivée, mais le GPS ne l'aidera pas forcément à conduire son avion à l'endroit qu'il aura choisi, au mètre près, voire à dix mètres près. C'est la raison pour laquelle je dis que le système mériterait d'être étudié. J'en ai entendu parler à l'occasion de la présentation des travaux présentés par EDF sur la protection passive de ses centrales. J'ignore si EDF a poursuivi en ce sens. J'ai l'impression que, pour elle, le rapport coûtefficacité est insuffisant. Je la laisse juge de cette appréciation.