Intervention de Marietta Karamanli

Réunion du mercredi 5 juillet 2017 à 9h00
Commission des affaires européennes

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMarietta Karamanli :

Je voudrais tout d'abord féliciter notre Présidente et témoigner du fait que les députés membres de cette commission sont traditionnellement des Européens convaincus, au-delà de leur appartenance politique. Nous avons toujours travaillé dans un esprit constructif de dialogue entre majorité et opposition pour parvenir à cerner au mieux les enjeux européens.

J'ai moi aussi des liens privilégiés avec un autre pays européen, en l'occurrence la Grèce, que la France a soutenu dans des moments difficiles.

Notre commission ne part pas de zéro et doit tenir compte des initiatives passées de notre commission, notamment pour mieux faire le lien entre les commissions permanentes et notre commission. Nous avons aussi réussi à ce que les parlements nationaux puissent se faire entendre dans la discussion de certains textes européens, notamment via les conférences interparlementaires. Il faut poursuivre dans cette voix pour associer les représentations nationales au travail notamment du Parlement européen. Nous devons aussi mieux associer les sociétés civiles, les ONG et les simples citoyens au projet européen.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.