Intervention de Roland Lescure

Séance en hémicycle du jeudi 31 mai 2018 à 9h30
Évolution du logement de l'aménagement et du numérique — Avant l'article 1er

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaRoland Lescure, président de la commission des affaires économiques :

Il vise seulement à tenir compte du fait que le système, malgré toutes ses vertus, est en train d'échouer, qu'il ne répond plus à l'objectif de cohésion sociale, sur lequel nous sommes tous d'accord, qu'il ne répond plus à l'objectif de mobilité sociale – et pas seulement géographique – sur lequel nous sommes tous d'accord. Ce texte vise à enfoncer un coin dans certaines procédures qui, malheureusement, nous ont tous freinés.

Les architectes vont continuer à faire leur travail, les architectes des Bâtiments de France vont continuer à faire leur travail, tout comme les promoteurs, les commissions et les autorités locales aussi. Nous allons seulement essayer de simplifier les procédures, afin de donner un peu de mobilité à un secteur qui en a perdu. Vous avez dit, monsieur Peu, que la cohésion sociale existe dans votre quartier. Vous savez, nous en avons parlé, que j'ai grandi dans une cité HLM. J'ai eu cette chance-là. C'était il y a cinquante ans, c'était avant la crise et avant le système dans lequel nous nous trouvons.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.