Intervention de Martial Saddier

Séance en hémicycle du vendredi 1er juin 2018 à 15h00
Évolution du logement de l'aménagement et du numérique — Article 16 bis

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMartial Saddier :

Merci, monsieur le secrétaire d'État, pour cette argumentation un peu plus développée que celle du rapporteur – mais ce n'est pas un reproche à l'encontre de celui-ci.

Je vois la perche que vous tendez en prévision de l'examen du texte au Sénat et de la fin de la discussion mais le contexte général est celui d'une opposition entre la ville et la campagne : lorsqu'on n'est pas élu de Paris, on a le léger sentiment que beaucoup de choses qui sont possibles à Paris deviennent plus compliquées ailleurs. Je le répète : nous avons soutenu la candidature de Paris et voté en ce sens, et Dieu sait qu'il ne passe presque plus de semaine que nous ne soyons saisis, en commission ou dans cet hémicycle, d'un amendement relatif aux Jeux olympiques de Paris – que nous soutenons systématiquement.

Nous en avons encore eu un en commission pour cette loi ELAN. Alors, s'il vous plaît : tous les territoires de France peuvent et doivent être capables d'accueillir un grand événement mondial. Ces championnats du monde, pour ceux qui ne connaissent pas le ski, sont vraiment le plus grand événement que la France puisse accueillir. Des centaines de personnes se sont mobilisées pour que l'on gagne cette candidature, comme Paris a gagné les Jeux olympiques. J'entends donc votre message mais, s'il vous plaît, essayons d'apporter une chance identique à tous les événements.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.