Sur le fond, vous agitez beaucoup de chiffons rouges pour dénoncer la vente des logements sociaux et le comportement des maires des villes carencées. Or, honnêtement, les explications apportées par la rapporteure et les membres du Gouvernement sont de nature à rassurer la représentation nationale. Nous avons peut-être une conception différente des garde-fous, mais ils existent. Nous en discuterons encore pour nous assurer que chacun prend ses responsabilités, que les ventes de logements sociaux ne conduiront pas à la dégradation des copropriétés. Ne soulevez pas de polémique en faisant croire que certains voudraient créer des ghettos, comme nous l'entendons depuis hier soir.
Le groupe La république en marche votera évidemment contre ces amendements, qui ne vont pas dans le bon sens. Nous poursuivrons la discussion à l'occasion de l'examen des prochains amendements et vous verrez, monsieur Peu, que des garde-fous seront bel et bien prévus.
Et, puisque nous partageons le souhait de voir vendus des logements sociaux – vous avez rappelé que vous n'y étiez pas opposé – , nous pourrons travailler convenablement pour atteindre l'objectif fixé par le Gouvernement de passer de 8 000 à 40 000 ventes par an. C'est pour les Français que nous prenons ces mesures, pour permettre aux plus modestes d'accéder à la propriété ; c'est avant tout à eux que je pense à ce moment.