Intervention de Fabrice Pierre

Réunion du jeudi 31 mai 2018 à 9h15
Commission d'enquête sur l'alimentation industrielle : qualité nutritionnelle, rôle dans l'émergence de pathologies chroniques, impact social et environnemental de sa provenance

Fabrice Pierre, directeur de recherche et directeur d'unité adjoint de l'unité de recherche en toxicologie alimentaire (TOXALIM) :

Comme cela a été dit, le système actuel d'évaluation est basé sur des conclusions de l'ANSES et de l'EFSA. C'est à nous de fournir des éléments académiques aux agences d'évaluation, comme nous le faisons effectivement. Permettez-moi de le répéter : nous devons établir des priorités dans nos investissements. En effet, ni nos forces ni nos moyens ne sont illimités. Nous devons donc définir quelles sont les familles de molécules les plus importantes à étudier. Les études actuelles de l'exposome sont très utiles pour avancer dans cette direction.

Il est vrai que l'évaluation est actuellement conduite par des agences nationales ou, dans le cas de l'EFSA, européenne, et que ce sont elles qui concluent de manière définitive.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.