Intervention de Laurent Morestain

Réunion du jeudi 5 avril 2018 à 13h00
Commission d'enquête sur les maladies et pathologies professionnelles dans l'industrie risques chimiques, psychosociaux ou physiques et les moyens à déployer pour leur élimination

Laurent Morestain, secrétaire général du groupe Randstad France :

La tarification est également un sujet de questionnement et de réflexion important, partagé à l'échelle de la profession. Ceci constitue très certainement un levier d'amélioration de la sinistralité, dans l'industrie comme dans d'autres secteurs. Nous y reviendrons.

Les questions de prévention et de sécurité sont des préoccupations de nos enseignes au quotidien, à tel point que ces sujets d'accidentologie et de prévention des risques professionnels sont intégrés dans nos systèmes qualité, nos processus, nos revues de filiales et de comptes clients. Nous disposons en effet de mesures très précises et de tableaux de bord nous permettant de connaître précisément, nominativement, site par site, les clients les plus accidentogènes. Ceci nous permet, avec les équipes de ma collègue Florence Ducom, d'envisager la meilleure manière de les accompagner pour travailler conjointement sur la réduction des risques et de la sinistralité.

Pour certaines équipes enfin, ceci renvoie à des éléments de rémunération variables, intégrant les aspects de prévention des risques professionnels.

Je vous prie par avance d'excuser les éventuelles redites par rapport aux propos des précédents intervenants, nos structures étant globalement comparables en termes de portefeuille clients et de processus sur ces sujets.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.