Vous validez les projets de bétonnage généralisé, comme le grand contournement ouest de Strasbourg ou le projet EuropaCity, que votre collègue Jacques Mézard tente d'imposer sur 300 hectares de terres agricoles pour le plus grand bonheur du groupe Auchan !
Vous regardez sans frémir se dessiner une programmation pluriannuelle de l'énergie dont tout scénario de sortie du nucléaire a été gommé. Sans doute faites-vous confiance aux philanthropes d'EDF et d'Orano !
Vous soutenez sans réserve le projet de poubelle nucléaire Cigéo à Bure, sur lequel l'Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs, l'ANDRA, a déversé des millions d'euros de subventions pour acheter les consciences des élus et le silence des habitants : 130 ans de suivi assuré pour cet enfer nucléaire, alors que les déchets radioactifs le sont pour des milliers d'années. Là encore, le lobby du nucléaire a su vous convaincre.
Enfin, sur la déforestation, vous abdiquez sans regret, que ce soit en Guyane avec le projet minier de la « Montagne d'Or » ou en permettant l'importation de plus de 300 000 tonnes d'huile de palme pour la raffinerie de La Mède au profit de Total, et sans doute aussi pour aider votre collègue Le Drian à vendre quelques avions Rafale à l'Indonésie !